La cinquième assemblée générale de Provence-poésie éditions.
Le vendredi 18 septembre Provence-poésie, au cours de la nouvelle assemblée générale, a rééquilibré ses activités et annoncé le bilan de 2015 et ses projets 2016 dont certains étaient soumis au vote des adhérents Remaniement du bureau : derrière le président, Jean-Claude Colay reste le secrétaire réceptionniste des portes ouvertes, Geneviève Casaburi remplace définitivement Patricia Holzl sur le poste d'assistant et momentanément Michel Péralès, sur la mise en place de salons et stands, Joëlle Solari reprend la trésorerie anciennement géré par Denise Biondo, vice-présidente, passant plus amplement sur la communication et abandonnant ses autres casquettes dont l'intendance, mettant en recherche un adhérent (ou plusieurs ) ou un bénévole pour la mise en place des réceptions supervisées par le président et le secrétaire.
Un compte rendu sera communiqué aux absents dont certains avaient fait parvenir un pouvoir :
il mentionnera les modifications de cotisation acceptées à l'hunaminité des présents :
Les adhérents jamais édités ou qui n'écrivent pas restent à 15 euros pour l'année 2016
Les auteurs édités en compte éditeur ou hors Pp passent à 20 euros comme les couples
Les auteurs compte d'auteur conservant leurs avantages particuliers sont dégrévés de 10 euros suite au manque de salons (12 de nos salons régionaux fermés ou devenus inaccessibles) et leur cotisation sera désormais de 35 euros.
Pour les assistants hors bureau : Claudie Canu, Joëlle Foin, Mireille Miau, Brigitte Jean et Christine Lubrano assistent toujours Joëlle Solari et le président sur les relectures de tapuscrit.
Nos grands auteurs se retrouvaient en particulier Jean-Claude Beltramo et Paul Di Giovanni et le prochain livre d'Emile Mihière était annoncé en même temps que le recueil poétique de l'association groupant 22 auteurs.
Un bilan des livres édités par l'association a été fait 35 livres à compte d'auteur et 12 à compte éditeur (inclus concours) depuis la création de l'asso en 2010.
Un extrait du livre de Joëlle Solari récemment paru a été lu après la mise en place des projets, durant un tour de table qui laissait parler les auteurs volontaires pour lire un texte avant de savourer la verre de l'amitié et la traditionnelle pizza.
article FZ