Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 10:18

 

Longchamp 2013

 

Longchamp-013.jpg

 

Les auteurs de Pp : Danyel Camoin, Geneviève Casaburi, Françoise Cordier, Nicole Mutez et les oeuvres écrites et peintes de Sonia Kitaëff au palais Longchamp sous le soleil de Marseille.

Renconcontre avec Guy Feugier (en spectacle sur le podium), Rolande Giacobetti et Patricia Holzl autour des stands de Vertiges en Provence de Jacqueline Laurenzati.

 

mutez-longchamp.jpg 

ginou-longchamp.jpg 

stand-pp-longchamp.jpg

 

  Photos G.Casaburi

 ___________________________________________________________________________

Ci-dessous les précédents festivals organisés par Jacqueline Laurenzati et les précédents salons de La Bouilladisse supprimés pour 2013, l'année de la Culture, qui d'ordinaire se plaçaient à la même date que le festival de Longchamp...

Articles précédents... 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Danyel Camoin, ancien habitant de La Bouilladisse (chemin de la Gandole) dont il parle dans son livre en commun avec dix-neuf autres auteurs :

Tous les chemins mènent à Aubagne,

était aussi le dix-septième écrivain de l'Académie de Provence où il a remporté récemment le grand prix de poésie classique avec son recueil de rondels et sonnets, présent dimanche à la salle de la Mairie, même si l'article de La Provence ci-dessous ne le mentionne pas, on sait qu'il est à la fois académicien de La Bouilladisse et Président de Provence-poésie à Aubagne en même temps que trésorier du plus vieux club de poésie de Marseille et ancien vice-président des Troubadours de Gémenos, soutenant diverses autres associations dont l'Olive et l'Olivier et Vertiges en Provence en festival à Longchamp ce même jour...

Ce qui fait qu'il devait se trouver le 13 en même temps à La Bouilladisse et au palais Longchamp où son nom est cité parmi les auteurs habitués, puisque l'an dernier, il remettait sur le podium de Longchamp le prix des marseillais à Jean Di Fusco.

 

Pour veiller à l'intérêt de tous, il soutenait ses partenaires de Pp et ses amis de l'Académie (parmi lesquels des adhérents de Pp : Jean-Marie Arvieu-Paul Di Giovanni-Zaven Sarafian et André Aubert ) à La Bouilladisse tandis que

une équipe de Provence-poésie menée par Sonia Kitaëff, autre académicienne, Monique et Louis Moulet et Erine Lechevalier pour représenter le livre souligné Au palais Longchamp dans le festival organisé par Jacqueline Laurenzati et l'association Vertiges en Provence et deux éditions de Pp : Palette et Plume 2 et Dernière Correspondance

mais le vent et la poussière était de la partie...

 

DSCN6347.jpgDSCN6362.jpgDSCN6370.jpg

longchamp-mai.jpg

Ci-dessus Sonia, Erine, Jacqueline Laurenzati auprès des élus avec le recueil

des vingt auteurs... 

 

Avec lui, à La Bouilladisse, ce dimanche...

 

Geneviève Casaburi,(La Destrousse) Rosette Escoffier,(Auriol) Denise Biondo,(Aubagne)   tous co-auteurs du livre précité

et Jean-Claude Beltramo, auteur d'Autopsie d'une tuerie: celle d'Auriol...

Accompagné par Denise Beltramo

 

portrait GinouescoffierDedebeltramo

 

Remercient Mmes Joelle Perry et Joelle Battestini pour leur invitation à ce salon et pour leur réception (café, apéritif et repas compris) et Monsieur le Maire pour son discours mettant les deux associations à l'honneur.

 

  Decoupage-maire.jpg100_2150.jpg100_2151.jpg100_2152.jpg100_2154.jpg100 2149100_2157.jpg100_2158.jpg

Les peintres occuppaient la place de la mairie...

 

100_2159.jpg La-Bouilladisse--le-13-mai-2012-024.jpgLa Bouilladisse le 13 mai 2012 025

Ces images peuvent être vues plein écran dans l'album des dédicaces (à droite de l'écran) 

 

 

 printemps-a.jpg chemins-affiche.jpg

Rappel des auteurs ayant volontairement participé à cette oeuvre régionale:

 

Gaël Angélis, Denise Biondo, Albert Borelli, Danyel Camoin, Geneviève Casaburi, Rosette EScoffier, Joelle Foin, Sonia Kitaeff, Philippe A.Malsheres, Emile Mihière, Louis Moulet, Lucien Pignol, Josette Pons, Janine Ravel, Denise Roman, Mireille Talotti-Miau, Francis Triay et Jean-Claude Colay avec la participation amicale de Robert Bruguière.

 

Article Nicole Manday  Photos Denise Biondo-Erine Lechevalier- JC Beltramo 

 

articles précédents sur La Bouilladisse____________________________________________________________

Une équipe de Provence-poésie constituée essentiellement par des auteurs de l'agglo a participé au salon : le printemps des écrivains, le 1er mai à La Bouilladisse : à la salle de la mairie, grâce à la sympathie de Me Joelle Battestini, adjointe à la culture, qui les a convié à un formidable apéritif suivi d'un buffet.

Le salon s'est terminé par une remise de prix aux enfants fabulistes et une charmante scénette entre trois d'entre eux présentée par l'organisatrice en présence du maire et de Jean-Pierre Mauduy. (voir photos)

100_1788.jpg100_1784.jpg

 

Denise Biondo a pu présenter son nouveau livre édité par Pp éditions: Au bout des doigtscouverture-au-bout-des-doigts.jpg

100_1777.jpg100_1774.jpg100_1773.jpg

100_1775.jpg 

En liste:  Denise Biondo, Albert Borelli, Danyel Camoin, Jean Di Fusco, Anabelle Martinez-Maingraud et une nouvelle venue: Sylviane Reboul (tous adhérents de Provence-poésie.)

Et notre ami président de l'Académie de Provence: Roger Blanc

100_1778.jpg100_1779.jpg

La liste des autres auteurs est instaurée par Fernand Révilla.

Parmi eux les habitués:  Marie-Thérèse Habert, Luc Antonini, Michel Cava, Jean-Pierre Mauduy, Lucien Vassal

ont à leur côté Christine et J-L Comeau, Michele Olive, Henri Carvin, André De Rocca, B.Falque de Bezaure,  Eric Hossan, J-c Roméra, Claude-Alain Sarre.

 

cover fab4couverture maiaffabulationsfabsonnets

 

 

 

 

 

 

L'an dernier, c'était le 9 mai...

 

 

Le 9 mai, pendant que Sonia Kitaeff et Philippe-Auguste Malsheres récupéraient les prix de poésie au Palais Longchamp en dédicaçant le petit guide poétique : Denise et Danyel les imitaient sur ce dernier point au salon de La Bouilladisse. Trois livres de la collection de l'Académie de Provence en vedette, le petit guide au milieu, le monde magique de l'enfance à gauche et au petit bonheur provençal à droite.  Visite sur le stand de deux autres auteurs du guide ; les deux hôtesses de Notre Dame de la Garde : Mireille Talotti-Miau et Janine Ravel.

A signaler la présence au salon d'une pleiade d'auteurs. Autour de Roger Blanc, ambassadeur des taxis de Marseille,

accompagné de Martine Olmo (connue par Provence-Poésie pour son poème sur la solitude) d'autres têtes d'affiches que vous pouvez retrouver sur les photos ci-dessous : Fernand Revilla, Michel Méténier, Lucien Vassal, Luc Antonini, Gisèle Sans, Marie-Thérése Habert,  Nicole Mutez-Figueras, Marcel Baril, auteur de Justine et le Métro (biblio Provence-Poésie), Michel L'hellene (tragédie de l'âme et de la conscience) et à côté de Danyel, Jean-Pierre Mauduy ( l'auteur du remarquable roman : Regarde-moi) entre-autres...

 

 100_1362.jpg100 1371100_1367.jpg 100 1363100 1365

 Merci à la librairie Thiéblemont pour l'organisation et l'apéritif de cette journée...

 

 

Articles précédents sur Longchamp :

 

le-palais.jpg
Cette année au festival du palais Longchamp, Jacqueline  Laurenzati accueillait une équipe de Provence-poésie entourant la lauréate du  grand prix de la ville d'Aubagne : Natacha Rosso qui présentait sur le stand le périodique de l'association où elle incarne pour le trimestre la muse aussi poète. Le vent a voulu la saluer et a fait fuir une partie des gens.
 
Ce dimanche 15 mai 2011, un interview poétique a remarqué leur présence et
le président de Provence-poésie a remis lui-même en présence de Renaud Muselier le premier prix à Jean Di Fusco. On le voit sur les photos passer la médaille au cou de la lauréate du second prix. Le troisième prix a été remis à notre ami du club de Gémenos: Alexy. 

Longchamp-prix-difusco-copie-1.jpg
longchamp-podium.jpg
le-phare.jpgcover en provence
Erine Lechevalier, romancière et également lauréate a assuré les photographies dans ce merveilleux cadre entouré par Albert Borelli, Danyel Camoin, Jean Di Fusco, Nicole Mutez-Figuerras, Mireille Talotti-Miau et Annabelle Léna, une nouvelle venue à Provence-poésie.

Longchamp-erine.jpg 
L.borelli.jpg Long-galere-ce-vent.jpg
A signaler Guy Feugier éclatant sur le podium dans : "la mauvaise réputation".
Et Louis et Monique Moulet venus soutenir le moral des éventés.
Le petit guide des trésors de Marseille était aussi à l'honneur puisque quatre de ses auteurs étaient présents.
le guide   fabsonnets
 

 

 

 

 

Article Frank Zorra ; vous pouvez voir ces photos plein écran en activant le diaporama de l'album dédicaces à droite de l'écran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans dédicaces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens