Provence-poésie et Danyel Camoin
proposent sur Marseille une conférence spéciale poésie consacrée à la ville à travers les textes publiés dans la collection de l'académie de Provence par les éditions Bénévent et invite les co-auteurs à y participer s'ils le désirent.
Cette conférence sera nommée : Mes moires de Marseille (du titre original du recueil ultéreurement transformé en petit guide des trésors de Marseille) et représentera une causerie marseillaise, dirigée par le concepteur, qui enchaînera sur le genre des autres conférences de l'association, des poèmes extraits du livre, lus par les auteurs eux-mêmes ou par leur représentant. Ce spectacle, d'environ une heure, sera proposé dans les lieux où se déroulent habituellement des conférences attractives et poétiques (club ou autre) et sera suivi d'une dédicace de l'oeuvre écrite préfacée par Jean -Claude Gaudin pour ceux qui serait désireux de l'acquérir. Le succés surprenant de ce livre a nécéssité une réedition comprenant la préface qui sera disponible le 4 septembre à Fuveau (voir notre article : suivez le guide).
Provence-poésie entre en négociation avec tout intéréssé possédant une salle par l'intermédiaire de ses adhérents : voir Danyel Camoin ou Sonia Kitaeff (co-auteurs du guide).
Nous informons que Sonia Kitaeff est également auteur de Palette et Plume, un ouvrage poétique illustré de tableaux (prochain article) qui devrait paraître chez Provence-poésie en octobre 2010 et que Danyel Camoin vient de terminer Fabulations du pays d'Aubagne chez Provence-poésie où il allie l'humour à quelques histoires régionales traversées par un personnage nommé Marius.