Après le spectacle, remise des prix aux nouvellistes : Claude Jégo d'Orange, Michel Isard de Marseille et Joëlle Solari de Meyreuil (Grand Prix) triomphent
Derrière la fête de la nouvelle formée par la musique des mots, spectacle présenté par Denise Biondo d'après des textes de Geneviève Casaburi, Frank Zorra et elle-même, joués ou interprétés au cœur d'un ensemble par l'équipe de Provence-poésie à laquelle s'est adjointe celle de Guy Feugier, Ghislène Layani et Alain d'Aix de l'association Passeport pour la poésie...
Se dressait la cinquième remise des prix des auteurs en Pays d'Aubagne présidée par Jean-Claude Beltramo (romancier) en présence de l'Adjoint au Maire Délégué à la Culture : M. Philippe Amy et de la Déléguée à la Vie Associative : Me Valérie Morinière.
Une douzaine de scènes mixées dans l'histoire globale d'un bar fictif, dit de Tonton, donnaient des rôles de composition inattendus à Joëlle Foin, Janine et Yves Ravel et aux trois serveuses incarnées par Mireille Miau, Geneviève Casaburi et Evelyne Palermo.
Onze lauréats récompensés cette année par les "sponsors" de l'association : la mairie d'Aubagne, bien sûr, le Conseil Général et le Conseil Régional, le Crédit Mutuel, la Communauté du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, Vivassimo, l'hôtel Souleïa, la médiathèque Marcel Pagnol, le journal La Provence, le supermarché Auchan et Aubagne-Philathélie.
LE GRAND PRIX DE LA VILLE D'AUBAGNE a été décerné à Joëlle Solari de Meyreuil avec la somme de cent cinquante euros et un bon d'achat dans notre catalogue de cinquante euros, en plus de la coupe offerte par la Mairie d'Aubagne, du diplôme de Pp, du recueil relié des onze nouvelles, du livre offert par le Conseil Régional, de la médaille Pagnol offerte par Georges Corradi, philatéliste historien, aussi membre du jury, à chaque lauréat.
Parmi les autres membres du jury : Isabelle Sachot (Médiathèque) Mélanie Révilla et Michelle Grenier (gagnantes de l'an dernier), Stéphane et Jacky (membres non nouvellistes de l'association).
Derrière elle, dans l'ordre, Michel Isard de Marseille et Claude Jégo d'Orange, pour les grands prix, suivis de Bernard Marsigny, Erine Lechevalier et Hurs de Marto Pi ex-eaquo, Mireille Talotti-Miau, Liliane Di Ciaccio, Robert Landi, Jeanne Champel-Grenier et Zavèn Sarafian.
A signaler que Hurs De Marto Pi de Rognes est né en 2000.
Après la remise des prix, Michel Isard chantait la chanson type de Provence-poésie et tout se terminait par un gigantesque verre de l'amitié.
Article F. Z
Photos Yves Ravel