Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

athénaathéna1athéna2

 

 

 

 

Election de la déesse Athéna 2011 le 4 juin à 17h15 sur le cours Foch à Aubagne

pour l’association L’Olive et l’Olivier.

 

   

Quelques images de la fête de l'olivier du 16 mai 2010,

date historique où la déesse grecque vient servir le verre de l'amitié à la fête de l'olivier.

Malgré l'insistance du vent à perturber une journée formidable organisée au centre d' Aubagne par Jean Daou (au micro ci-dessus) le président de l'association l'Olive et l'Olivier, où le public en nombre était présent jusqu'à 19 heures.

Le stand de la poésie, toujours mené par Danyel  flanqué du tee-shirt de l'olivier, assisté de Sonia Kitaeff, a reçu la visite de Albert Borelli (photo ci-dessous)  et Janine Ravel, co-auteurs du petit guide, de Jean-Claude Puletti, guitariste des Troubaïre (qui a réglé les accords  de la chanson du club écrite par Danyel), de Denise Roman (poète) et d'un autre co-auteur d'importance : le président de l'Académie de Provence accompagné de Martine Olmo.

La pétillante Denise Biondo,  (photo ci-dessous) a assuré une grande part du point info de la fête.

Débutant par le fameux concours d'aïoli en présence de Micheline Daou, la fête, après la chanson de l'olivier de Jean-Paul Cara avec la participation de notre ami Edouard, a effectué en présence du Maire l'intronisation de deux nouveaux chevaliers de la confrérie de l'Olivier. Le rituel apéritif a ensuite été offert pendant que s'organisaient nombre d'attractions gratuites et promenades pour les enfants tout au long de la journée. Après l'aïoli dans la cour de l'école proche, spectacle sur le podium avec une heure remarquée entre piano et accordéon. Vers 18 heures la spectaculaire arrivée du char d'Athéna précédée de la fanfare des pompiers.

Après quoi, (photo ci-dessous) la déesse a servi le verre de l'amitié accompagné de toasts à la tapenade, puis, le président sur le podium a  fait effectuer le tirage au sort des trente lots de la tombola dont les plus gros prix étaient un olivier de quarante ans et une mini-croisière en méditerrannée pour deux. Vive l'Olive et l'Olivier !

 

 

100 1423 100 1434dédicaces 0038 100 1422

100 1445  100 1401DSCN0131100 1393

 Certaines photos sont visibles plein écran en activant le diaporama dans l'album-photo dédicaces. 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens