Sur les trace de Montand, le papet de Provence-poésie.
Outre la lecture spectacle, Alain VERRIEZ accompagnait Annie VAIRET pour chanter PIAF
Danyel CAMOIN près du buste d'Yves MONTAND à Marseille et Annie VAIRET chante PIAF..
C'est le samedi 20 octobre qu'après l'assemblée générale du 28 septembre,Denise BIONDO présentait pour Provence-poésie : Montand de mon temps.
D'après la conférence de Danyel CAMOIN : Ivo de Marseille, en utilisant les textes des chansons tirées de poèmes de Prévert, Aragon, Desnos, Trenet et Ferré et quelques extraits de films (Le salaire de la peur, Compartiment tueurs, Manon des sources) dans une mise en scène où participaient des nouveaux venus dans l'équipe dont Vincente CHASTEL, prix Jean Di FUSCO de 2018, Fernanda OLIVER, Patrick LEIDET, ex président du jury, également poète, Christian TRINGA, imitateur présentant avec les voix de Montand et de Galabru, auprès de nos amis inter-association dont Edouard à Bicyclette et Alain d'AIX remarquable.
La régie révélait dès l'entrée au public l'identité des auteurs invités à la table de dédicaces parmi lesquels : Michel ISARD, Patrick LEIDET, Daniel GLIZE, Jean-André MARGOSSIAN.
(Voir des couvertures de livres ci-dessous) et Denise BIONDO, auteur contes et nouvelles avec AU BOUT DES DOIGTS remplacée sur le stand par Sonia KITAEFF.
Réception du public Micheline DAOU assistée de Claudie CANU
Durant l'entracte était tiré au sort un gagnant pour le livre de Montand et Signoret et le dvd du film de MONTAND et PIAF. Urne à l'entrée.
Alain VERRIEZ vous invitait ensuite à un récital PIAF chanté par Annie VAIRET accompagnée par son accordéon avant qu' EDouARD ne chante devant le verre de l'amitié pour le final.
Final : On se reverra un jour ou l'autre à l'accordéon en hommage à Charles AZNAVOUR.
Photos Micheline DAOU
article FZ
Le final du spectacle"Mon manège à moi" dérive en charleston.
Quelques-uns des livres présentés le 20 octobre.