Après le redémarrage du concours et la fête des association , le repas de l'association et l'assemblée générale.
Après le lancement du concours des dix ans au 5 septembre et deux fêtes d'associations 7 (à Aubagne) et 8 septembre (au parc Borély), Provence-poésie fêtait le repas de l'association au restaurant L'Origan à Roquevaire avec Alain VERRIEZ et Christian TRINGA à l'animation le 15 septembre. Ensuite l'association étala le bilan à l'assemblée générale du 27 septembre à la maison de la vie associative après la reprise des ateliers écriture et lecture la veille, animé par Patrick LEIDET.
Prévisions pour octobre : le 10 octobre participation de Danyel CAMOIN à l'hommage à Aznavour de Guy FEUGIER au Club Castéropoulos, puis stand à St Victoret le 13 et Hommage à RAIMU à la salle habituelle le 19. Ensuite stands à l'espace des Libertés pour les deux jours (26/27) des créateurs lancés par Pause-récréation et soutien de la conférence Ivi LIVI au comité du vieux Marseille le 29 octobre.
L'association a également créé cette année la réunion spéciale de lecture libre programmée au vendredi 8 novembre de 17h30 à 20 h maison Vie associative.
N'ayant pas l'éloquence oratoire d'un tribun, Jean-André Margossian, adhérent actif de Provence-poésie, vous cite pour accompagner ce rapport en toute modestie une pensée :
Jour de bonheur, instant d'intense joie,
oublions le temps éphémère des choses
souvenons-nous et entrons avec humilité
dans ce pur moment partagé
d'une félicité heureuse.
Villars-Colmars pour le 17 juillet 2019
Jean-André MARGOSSIAN