A saluer le retour de Janine Ravel et de Rose-Marie Palun avec l'adhésion de Michel Castéropoulos.
Provence-poésie récompense six participants dans son nouveau concours interne, le septième, "L'avenir du futur". Au cours de sa deuxième réunion d'information annuelle sur les activités extérieures de l'association, qui compte toujours 69 adhérents et quelques associations amies alliées. Preuve en est la présence de Jehan ARMAGNAC du Club Castéropoulos, Guy FEUGIER de Passeport pour la Poésie, Fernanda OLIVER, ou en ce jour du 28 avril, Edouard et Mireille MANDUCA des Cigaloun de l'Estello prenant part au jury.
Après l'exposé de Denise sur les multiples actions de l'association, avait lieu la remise de prix.
Le jury (Les non-participants présents dans la salle) votait par bulletin secret vérifié par la présidente du jour : Micheline DAOU également remplaçante de notre secrétaire Jean-Claude COLAY tandis que notre assistante secrétaire Valérie DEMARCQ remplaçait Joëlle SOLARI sur place.
Six candidats retenus pour le prix Francis Triay remis cet année à Janine RAVEL pour son texte : "L'espoir des saisons" devant Mauricette BUFFE pour "Les poules".
Quatre candidats présents retenus pour le prix Joseph Lévonian remis cette année à Zavèn SARAFIAN pour "L'avenir du Futur" devant Valérie DEMARCQ pour "La chambre".
S'en est suivi un tour de table où les poètes et auteurs ont pu s'exprimer en lisant leur texte choisi.
A souligner le texte hilarant en duo de Denise et Edouard et la lecture d'un extrait de son prochain livre de Michel (Préface de Costa-Gavras).
Et pour finir, le rituel verre de l'Amitié amélioré de quelques morceaux de quiiches et autres amuse-gueules.
Article FZ
Photos Yves RAVEL