Invitées d'honneur Alice HUGO en duo au début et Paule Cordier à la fin pour l'hommage à Malou.
Samedi 9 juin à partir de 16 heures à la salle centrale de la maison des associations d'Aubagne.
D'abord, quelques mots de BREL...
Aubade musicale de BREL. Valérie et Danyel dansent sur la valse à mille temps jouée à l'accordéon par Alain VERRIEZ, Denise présente la journée et les auteurs invités dont Sonia KITAEFF qui expose les œuvres de Jean DI FUSCO, Robert LANDI, Zavèn SARAFIAN et l'invitée d'honneur : Alice HUGO.
Duo avec l'invité d'honneur : Alice HUGO et Danyel (Le canotier), Philippe-Auguste lance son poème à BREL, Denise et Danyel : Au suivant. Danyel en Goubi, un idiot à Paris, les cœurs tendres de BREL. Alain d'AIX retrouve en Valérie le fantôme de la Fanette. Danyel parle de Ces gens-là à Monsieur MARGOSSIAN. Ensuite, il revient en musique pour apporter à Alice des bonbons qu'il donnera à Mauricette. Il revient en Raymond La Science avec Valérie pour un extrait de La bande à Bonnot. Guy FEUGIER ramasse Jef (Philippe-Auguste) qui a trop bu. Denise-Jean-Claude-Zavèn et Valérie traversent le port d'Amsterdam. Le voisin Guy FEUGIER subit l'emmerdeur (Danyel) et celui-ci revient pour le final adressant à Denise son : Ne me quitte pas !
Entracte : tirage au du gagnant d'un livre et musique de BREL
Ensuite Malou, dix ans déjà... (La présidente de l'école romane décédée en mai 2008 alors qu'un de ses poèmes était étudié en Amérique)
Les amis déclament des poèmes de Marie-Louise BERGASSOLI sur fond musical de Non je n'ai rien oublié et ainsi se succèdent : Denise-Danyel : Hommage d'un ver à une étoile. Sonia KITAEFF : Hommage à Malou. Danyel : C'était hier. Denise : Dernier voyage. Mauricette et Danyel : L'absence. Alain d'AIX : Nous avons arrêté le temps. Fernanda OLIVER : Il est venu. Denise et Jean-Claude : Crépuscule. Valérie et Jean-André : Miroir. Guy FEUGIER : Mon grand-père, ce berger. Micheline et Jean-Claude : Vert Jardin. Janine RAVEL : J'ai pris les ailes de la pluie. Paule CORDIER : Un caillou. Jehan ARMAGNAC: Départ. Philippe-Auguste : Malou. Et pour terminer Denise et Danyel : On se retrouvera sur une étoile.
Jehan ARMAGNAC chante trois chansons et avec Alain à l'accordéon fait chanter la salle sur : Quand on n'a que l'amour.
L'accordéon accompagne enfin vers le verre de l'amitié avec Hier encore et Le temps des fleurs.
Le vendredi 22 juin : Provence-poésie et Gérard LEIDET ouvrent la fête de la maison des Passons où nous plaçons nos ateliers d'écriture.
Article FZ
Photos Yves RAVEL
Contrôle Denise BIONDO