Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 18:18

Nos amis de l'encrier indiscipliné nous font part du démarrage de leur concours qui prend la suite de celui de la petite édition pendant que le jury du notre est en train de chercher qui va gagner cette année le grand prix de la ville d'Aubagne doté d'un chèque de 200 euros.

Tournez donc vos stylos et vos feuilles vers l'encrier indiscipliné que certains membres de notre association ont récemment rencontré sur des stands comme à Tourves.

 

001

                       CONCOURS   DE   NOUVELLES  2014

 

L’association Sebastograph’ organise en partenariat avec le journal  Marseille l’Hebdo,  la librairie l’Attrape-Mots, la mairie des 4e et 5e arrondissements,, la Maison de la Francophonie PACA, l’Imprimerie « centre littéraire d’impression provençal », la quatrième édition de son concours de nouvelles littéraires, ouvert du 12 février 2014 au 5 juillet 2014.

 

Le soldat Martin revient du front de Verdun

pour une permission de quelques jours dans son village...

 

 

 

                             REGLEMENT DU CONCOURS  

Article I : Inscription
La participation au concours est gratuite et ouverte à tous. Deux catégories composeront le concours,  jeunes (jusqu’à 18 ans), et adultes. L’envoi de l’œuvre dans les conditions définies par ce règlement vaut inscription au concours et acceptation intégrale de ce règlement.

 

Article II : Composition du Jury


Président : Olivier Descosse, écrivain.

Jean-Christophe Duchon-Doris, écrivain (prix Goncourt de la nouvelle 1994).

Jean Contrucci, écrivain.

Yves Gerbault, journaliste France 3 Méditerranée.

Agnès Gateff, librairie L’attrape-Mots.

Françoise Estran, galeriste.
Audrey Desanto , journaliste.

Marc Spaccesi, écrivain.

Après une première sélection réalisée par un comité de lecture, le jury déterminera les œuvres lauréates et leur attribuera les différents prix.

 

Article III : Modalités
L’auteur doit rédiger une nouvelle originale et inédite qui sera dactylographiée, format A4, en police de caractère Times New Roman 12, interligne 1, et comptera 15000 signes maximum (environ cinq pages).
La page de garde doit comporter le titre uniquement. Sur une feuille libre seront inscrites les coordonnées complètes de l’auteur (email compris), la catégorie choisie (junior ou adulte)  et le titre de la nouvelle. Elle ne sera pas portée à la connaissance du jury afin de respecter l’anonymat lors de la sélection. Toute nouvelle ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus ne sera pas admise au concours.

 

Article IV : Calendrier
Les nouvelles seront envoyées en quatre exemplaires jusqu’au 5 juillet 2014  à l’adresse suivante :

LIBRAIRIE L’ATTRAPE-MOTS

212, rue Paradis  13006 Marseille

04-91-57-08-34

 

Article V : Remise des prix 
La remise des prix aux lauréats du concours aura lieu le vendredi 7 novembre 2014 à partir de 19 heures à l'espace culturel «  HANGART » 106 bis Bd Françoise DUPARC 13004 Marseille.

 

Les auteurs primés verront leur nouvelle intégralement publiée dans le journal Marseille L’Hebdo, ils recevront un recueil des nouvelles lauréates et  une sélection de livres choisie par le jury.

Article VI : Droit de propriété
Les auteurs autorisent les organisateurs à publier leur nouvelle sans réclamation de droits ou versement d’une quelconque compensation ou indemnité.

 

 

Pour tout autre renseignement vous pouvez vous adresser à :

marc.spaccesi@wanadoo.fr

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens