Ils ont rejoint le groupe de poètes du festival 2015...
Le dernier projet littéraire de Pp éditions est en cours de démarrage pour répondre à la demande des poètes qui se plaignaient que l'édition ne faisait la part belle qu'aux nouvellistes, dont le huitième recueil de groupe est déjà sorti à la remise des prix.
Dix-neuf poètes ouvrent le feu, ils sont déjà inscrits et enregistrés pour le festival de la poésie des auteurs en pays d'Aubagne autour d'un poème de base d'Alice Hugo avec le poème -réponse du président- : total : 21 auteurs dans le festival.
Carine Canu, de l'Académie de Provence, scénariste, ex muse-poète de Provence-poésie...
Patricia Holzl, super-mamie de l'été qui prépare un concours de poésie slam, actuelle muse-poète de Pp.
Jeanne Champel-Grenier déjà parmi les gagnantes de plusieurs concours.
Mauricette Buffe déjà co-auteur d'Entre Deux Eaux.
Janine Ravel en incontestable muse-poète de Pp, également conteuse et nouvelliste (prix d'honneur 2012)
Sonia Kitaëff (voir l'article sur Nos auteurs à l'honneur).
Geneviève Casaburi, la nouvelliste du polar et du fantastique sanglant bascule vers les muses-poète (prochaine après Patricia).et continue le polar avec Frank Zorra.
Michelle Grenier ex muse-poète et deuxième prix du concours de nouvelles 2014, auteur des fables qui se rebiffent.
Christine Lubrano, ex-Peigné, nouvelliste et poète, auteure de A petits pas, récompensée à notre dernier concours de nouvelles, travaille actuellement sur un polar marseillais avec Frank Zorra.
Mireille Talloti-Miau, poète de charme, ex-muse poète de Provence-poésie, également nouvelliste, récompensée à notre concours, auteur d'un recueil de poésie : l'heure bleue.
Denise Roman, poète ou poétesse de la finesse déjà remarquée à nos côtés dans Tous les chemins mènent à Aubagne.
Evelyne Palermo, Prix Francis Triay 2015, membre actif des ateliers d'écriture et interprète des lectures-spectacles
Denise Biondo, déjà partenaire du petit guide poétique et du livre Tous les chemins mènent à Aubagne, vice-présidente de Provence-poésie et présentatrice des lectures-spectacles.
et
Robert Landi qui était un des auteurs invités à la dernière lecture-spectacle et qui offrait un spectacle théâtre et chansons à Toulon en octobre...
Michel Isard, conteur, interprète, chanteur, compositeur, et pourquoi pas poète, deuxième prix au concours interne de Pp 2014.
Jean Di Fusco, poète maintes fois primé, co-parolier de Mon credo de Mireille Mathieu, cité à l'honneur dans 2011, l'odyssée des fables de Esope à Jean Di Fusco.
Emile Mihière, le rebelle de la poésie, auteurs de quatre livres dont trois en alexandrins édités par Provence-poésie.
Zaven Sarafian, de l'Académie de Provence, déjà gagnant de notre concours de nouvelles et particulièrement remarqué pour sa poésie érotique.
Jean-Claude Colay, secrétaire de Provence-poésie et poète de Gémenos, interprète de textes des lectures spectacles, déjà partenaire des poètes du petit guide des trésors de Marseille
Rappel des conditions pour les rejoindre :
Adhérents :
pour les dames un chèque de dix euros et l'indication d'un poème déjà en informatique chez nous
pour les hommes un chèque de dix euros et un poème en informatique s'adressant à une dame
Non adhérents :
un chèque d'inscription de 20 euros hommes ou dames et un poème en informatique à vérifier par le comité de lecture.
Pour tous le poème ne doit pas dépasser 1 page A4 de base ; les poèmes courts peuvent être doublés par un autre du même genre si accord.
On n'a pas pour l'instant de limite à la quantité de participants ; minimum de pages 48 et l'on peut aller jusqu'à 100 pages en 13x19.
Volontaires, c'est à vous !