Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 14:48

Provence-poésie présente : 

Jean-Pierre Mauduy

Il était avec nous sur les stands du festival de La Canebière et sera avec nous le 6 décembre pour dédicacer à l'entrée et à l'entracte de l'après-midi des contes à laquelle il participera en disant un conte en première partie : l'âne qui avait de l'accent.

Voici une bande - annonce le concernant :

Un ouvrage de qualité de 296 pages

Nombreuses illustrations

Format 15 x 22 cm

Imprimé sur papier 90 gr labellisé FSC

Tirage limité

Prix 24 €

 

LES TROUBADOURESSES

Poétesses du Moyen Âge

et de nos jours

 

de Jean Pierre Mauduy

 

La littérature provençale du Moyen Âge est, de fait, très peu connue en France et les œuvres des troubadouresses, qui pourtant le mérite pleinement, bien moins encore.

« Quelle étrange et attachante histoire que cette poésie ! Sa naissance est mystérieuse… Son existence fut courte et brillante. Sa fin fut tragique. Elle disparut dans un drame. » (Jules Véran De Dante à Mistral)

On peut considérer que l’écriture des poétesses du Moyen Âge premières compositrices de musique profane quand l’église imposait les approches philosophiques, relevait de l’effraction.

En dignes héritières, les poétesses modernes de langue provençale ont, à leur tour démontré, la force de leur inspiration et la ferveur de leur écriture.

Cet ouvrage est, à la fois un hommage à la culture, à l’art, au courage de ces femmes et une humble contribution à mieux faire connaître du grand public français, et dans le contexte historique, la subtilité de leurs œuvres.

 

Artiste écleptique, poète, comédien, romancier Jean Pierre Mauduy vit en Provence où il est né et a enseigné. Après plusieurs essais poétiques, il publie notamment une biographie romancée : REGARDE-MOI Vivre avec une maladie orpheline aux Editions  Cheminements (2009).

 

 ---------------------------------------------------------------------------

Provence-poésie présente :

Jean DI FUSCO, capitaine poète

Auteur de deux recueils édités par Pp, Jean est non seulement un ami du président mais un des premiers membres soutenant l'association.

Il a été à la tête de dédicaces à Cuges pour le livre commun : Tous les chemins mènent à Aubagne et était aussi présent aux présentations à Aubagne et à Marseille de 2011 l'odyssée de la fable de Esope à Jean Di Fusco, notre lecture spectacle sur les fables dont nous avons illustré samedi 25 octobre à Toulon avec Robert Landi une des fleurons: les animaux malades de la peste. 

Il était déjà avec nous pour le petit guide des trésors de Marseille préfacé par le maire de Marseille et sera avec nous dans le festival de poésie 2015 (parution pour le printemps des poètes) même si son état de santé l'éloigne de nos réunions.

 

la cigale7b pg

difusco2chemins d'Aubagne 1-copie-1fabsonnets

 le guideaff 2011

Il a multiplié les récompenses de ses poèmes dans tous les concours et a même reçu le prix des marseillais venus d'ailleurs, au palais Longchamp des mains du président de Provence-poésie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens