Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 17:17

C'était le 20 septembre à la MDVA que Pp clôturait les trois premières années de vie déclarée de Provence-poésie éditions.

Les convocations pour l'assemblée générale étaient envoyées quinze jours avant avec l'adresse et l'heure.   Les 36 adhérents présents suffisaient pour commencer l'assemblée générale, présents auxquels s'ajoutaient  les pouvoirs de 17 absents représentés par  Isabelle ou Denise. La troisième année entraînait la réélection des membres du bureau qui ne démissionnent pas.

ag1.jpgag2.jpg ag3.jpgag4.jpg

ag5.jpgisard.jpg

Comme les autres années, après la réunion obligatoire et les infos courantes cloturées par la chanson de Provence-poésie interprétée par Edouard,

avait lieu le tour de table des auteurs, lancé par la chanson accompagnée à la guitare de Michel Isard, où ceux-ci pouvaient lire le texte de leur choix :

On remarquait le texte se terminant en chanson de Rosette Escoffier et la tirade de Francis Triay, parmi d'autres beaux textes dont les mots de Jean-Claude Colay et puis surtout le duo improvisé de Robert Landi et Denise Biondo.

ag11.jpgAg10.jpgAg12.jpgAg13.jpg

Landi

Puis Pp offrait la pizza traditionnelle accompagnée par les apports de chacun et le vin des kirs ou les boissons habituelles.

AG9.jpgag14.jpg

 

 

 

 

Ci-dessous les assemblées précédentes : -----------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 21 septembre 2012 à 17heures30 à la MDVA, après la soirée arménienne du 20 septembre au Bras d'or avec Jo Corbeau,organisée par Arcadie dans une belle ambiance, Danyel Camoin retrouvait  de nouveau Joseph Lévonian à l'assemblée générale de Provence-poésie qui informait entre autres de tout ce qu'a obtenu l'association dans son exercice durant sa deuxième année (deuxième bougie pour Pp)

Denise Biondo présentait les chiffres soutenue par les membres du bureau qui avaient demandé aux adhérents d'être  présents nombreux...

Une trentaine ont répondu à l'appel, une quinzaine avaient donné pouvoir au bureau. L'assemblée lançait aussi le troisième concours de nouvelles d'Aubagne avec une nouveauté : en plus de la coupe et du recueil édité(code-barres Isbn) des dix meilleurs, cette année le premier prix recevra 100 euros.

Avant les lectures de textes de la soirée Pizza à laquelle  Edouard réservait une représentation surprise : "Aujourd'hui peut-être" chanté en duo avec Rosette au dessert. Avec des grands moments de lectures aussi à retenir en saluant deux grands retours Francis Triay et Jean DiFusco précédemment malades, " Le rouge-gorge et la cigale" poème de Jean Di fusco était lu en coup de chapeau par Joseph qui enchaînait avec le poème "Je voudrais" de Danyel tandis que Edouard lançait le poème de l'association : "Provence-poésie", avant de laisser place à un grand tour de table "avé l'assent"...

 Voici ci-dessous quelques photos de la soirée :

1.jpg 2b.jpg

3b.jpg4.jpg

5.jpg7b-pg.jpg

6.jpg9b.jpg

8.jpg10b.jpg

11.jpg12.jpg

13b.jpg18.jpg

15.jpg14b.jpg16.jpg

17.jpg

Dans le cadre de notre périodique, une nouvelle rubrique devrait être insérée face à celle de la muse poète :

l'interview du nouvelliste du trimestre.

Les nouvellistes intéressés sont priés de se faire connaître : valeur 1 page.

De même l'association recrute des hôtesses bénévoles qui seront chargées de questionner les Messieurs.

Cette nouveauté s'additionnera avec les modifications de l'atelier dont la deuxième tranche horaire devrait servir à présenter les nouveaux livres : les premieres invitées à le faire devraient être Rosette Escoffier 27 septembre  et Geneviève Casaburi 25 octobre.

  

D'autre part la rubrique : Quand la muse est poète continue...

 

 

Article Frank Zorra /  Photos Yves Ravel 

  _________________________________________________________________________________________

Feuille venant à l'automne ; l'assemblée générale réunit  les adhérents pour un bilan  durée une demi-heure avant la réunion des adhérents de septembre à 17h00 .

 

Le 16 septembre  2011 à 17heures : maison de la vie associative: salle M. Pagnol.

Provence-poésie déclarée a un an  et réunit 25 adhérents présents sur les 45 inscrits, ou en cours, les autres donnant pouvoir, et plusieurs associations affiliées dont l'olive et l'olivier représentée par Micheline Daou 

pour fêter son anniversaire avec une soirée pizza-textes.

plats 1 plats 2pizza rosette

Dans l'ordre du jour:

départ du concours 2012 ; Inspiration libre

Annonce de la porte ouverte aux contes du 3 décembre

Redémarrage de l'atelier écriture et lecture en fin septembre 

Sortie de livres. Présentation de nouveaux adhérents.

Résultats du concours interne et lectures de textes :

Après l'assemblée générale qui a obtenu le quitus de tous les adhérents présents pour le projet 2012, la réunion annuelle de la feuille d'automne a remis le prix d'honneur de Provence-poésie interne pour le concours "j'ai même rencontré le chaperon rouge"  phrase à incorporer dans le texte sans modification sur le thème de la déclaration d'amour.

Cinq prétendants au titre ont assisté à la remise du prix à Louis Moulet pour son texte : un balcon sur le cours Barthélémy.

Remarqués également pour leur texte, Joelle Foin, Janine Ravel, Philippe Deniard et Gaël Angelis ont eu un lot d'encouragement et triompheront peut-être la prochaine fois.

Ensuite l'association fêtait son anniversaire en offrant la pizza à tous avec le verre de l'amitié; large participation des adhérents qui avait porté des compléments.

Présentation de nouveaux adhérents: Tony Franck, artiste de variétés, étonnant dans un texte de Robert Lamoureux, Rosette Escoffier, poète humoriste et surtout Jean-Claude Beltramo, à la fois auteur de polars et de poésie (voir l'article sur son dernier livre) épataient l'assistance par leurs interventions.

Une note noire : la perte d'un adhérent. Michel Ruiz qui s'est éteint recemment a été salué par les poètes sur un texte de Danyel Camoin: A mes Amis, écrit pour  tous ses amis disparus.(voir l'article)

servicejaninemoniquemoulet star

  Les images sont visibles en grand format dans l'album des réunions

  66

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens