Provence-poésie vous proposait le 6 décembre de 16 h à 19h30 sa journée des contes avec à l'accueil Isabelle et Jean-Claude.
En présence de Madame Hélène Tric, Adjointe au Maire, Déléguée à la Politique en faveur des Séniors.
En première partie : les conteurs avec la participation exceptionnelle de Lucien Séraphin Ferlita, l'urne de Pp animée par Isabelle et Jean-Claude vous permettait d'essayer de gagner son livre pour 1 euro.
Rappelez-vous des demoiselles en livrée de Janine Ravel
Voici le retour des pies (Maintenant elles sont trois !)
Parmi nous un adhérent de classe, l'homme de théâtre : Jean-Pierre Mauduy, également parmi les auteurs invités avec Jean-Claude Beltramo, Michel Isard et Sonia Kitaeff.
Un éclat d'applaudissements pour la comédia dell'arte de Lucien Séraphin Ferlita...
Particulièrement remarquées parmi les nouvelles interprètes : Mireille Drogoul (Brousse du Rove) et Evelyne Palermo (Duo avec l'aveugle) succédaient aux deux Joëlle ( Solari pour la perle des rats et Foin pour la poule qui a une dent ) dans cette première partie encadrée par un texte de Francis Triay (Histoire de ma cité) entre Denise et Danyel et une version particulièrement cocasse des cinq dernières minutes qui se terminait par le récit d'un assassinat façon Brassens.
A l'entracte tirage du gagnant par notre invité non-voyant.
En deuxième partie : Contez en Montand
Avec la participation de Guy Feugier (Joe et Paul) et Alain d'Aix (Don Salluste)
Avec Geneviève Casaburi (Edith et la jeune pie), Patricia Holzl (Marilyn) Mireille Miau (Romy), Béatrice Saussol (Simone), Denise Biondo (Nathalie, l'aubagnaise, la présentatrice, la dame du charleston, Hélène et la pie sourde.)
Michel Isard (un cowboy et Blaze), Jean-Pierre Mauduy (le conteur et David), Jean-Claude Colay (le chauffeur et le forain), Eric Zammit (le tueur)
avec Danyel Camoin : le présentateur, l'aubagnais, l'aveugle, le commissaire, le shérif, le ramasseur de feuilles, le parisien, le gentleman, César, le procureur, le papet et Yves Montand au final (les deux parties confondues).
Un shérif à la recherche de Jack Galapayud, un parisien qui rencontre la môme, des chauffeurs de camions chargés de nitro, le fantôme de Marilyn, la folie des grandeurs, César et Rosalie, l'émule de Signoret au télégramme, un procureur assassiné, un tueur, le testament du papet et le minou de la voisine, puis un manège qui finit en charleston.
Au final chansons : Patricia Holzl, avec les musiciens Alain et Jean-Paul, ramasse les feuilles mortes, Jehan Armagnac et Mireille Drogoul en duo, Lucien Ferlita, Michel Isard : Planter café.
Et le verre de l'amitié...
Partition musicale Alain et Jean-Paul
Mise en scène : Danyel Camoin
Présentation : Denise Biondo
Photos : Yves Ravel
Article : Frank Zorra et Isabelle George
Ci-dessous un ancien article paru dans la Provence en 2012 concernant les lectures spectacles de Pp.