Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 09:09

Provence-poésie vous donne un aperçu de ce que demandent les concours de haut niveau poétique et particulièrement celui de Montélimar (réglement à concours-poesie-jac@laposte.net): poètes classiques et néo-classiques voyez ci-dessous :poesie-concours-001.jpg

Certains comprendront peut-être après cet exposé pourquoi notre association ne fait pas un concours de poésie national comme pour les nouvelles et ne publie pas forcément les textes des poètes de l'association comme lauréats confirmés. A eux de vérifier d'abord leur texte par rapport à tous ces critères.

La colonne de gauche : défaut éliminatoire

La colonne de droite : défaut enlevant des points

Nous publierons sur le blog tout gagnant du concours Juliette Astier de Montélimar appartenant à nos adhérents qui nous enverra son texte en poésie classique ou néo-classique par mail et lui offrirons un bon d'achat.

Chers amis, à vos plumes, le président l'a fait avec un rondel, vous pouvez le faire et voir ainsi votre résultat.

Le concours est payant : 7 euros le texte mais c'est intéressant

Dans le même genre, vous avez aussi le concours Art et lettres de France où notre président a obtenu un premier accessite poésie en 2011. 

A vos plumes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans poésie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens