Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 15:48

 

 A l'occasion de la rétrospective des trois années écoulées, Provence-poésie a ressorti d'une archive de communication, les impressions de la nouvelliste Claire Gilbert que l'on peut retrouver dans les articles : nos auteurs à l'honneur et treize pour 2013.

Claire Gilbert, qui a bien progressé depuis, communiquait le 15 mars 2011 sa vision de notre première remise de prix

pour le thème : "En Provence"

 

 12 mars jury12 mars demigroup

 Ci-dessus le jury à l'époque et Claire Gilbert la deuxième lauréate en partant de droite...

 

origine blog

Passion d'auteur

>

concours nouvelles

>

7iéme au concours Provence poésie

15 mars 2011

7iéme au concours Provence poésie

 Ce week-end nous sommes partis avec la petite famille en direction d'Aubagne. J'étais invitée à la remise des prix du concours de Nouvelles En provence de l'Association Provence Poésie. Je savais que j'étais dans les dix premiers et donc que je serais dans le recueil. Déjà , j'étais très contente que ma nouvelle soit remarquée.

Nous avions réservé une nuit d'hotel sur Gémenos pour être plus tranquille avec les enfants. La cérémonie a commencé vers 16h30 à la maison associative d'Aubagne. Une conférence sur Maupassant mêlant scénettes et réflexions s'est déroulée devant une cinquantaine de personnes. Je n'ai pas été déçue car Maupassant est un de mes auteurs préférés.

L'annonce des résultats s'est écoulé doucement. un nom, puis un autre, encore un, je n'y croyais pas. je pensais être dans les dernières de la sélection. Je suis arrivée 7ième accessit. On m'a remis le recueil, une belle coupe et une carte de membre de l'Association. J'étais assez fière malgré tout. On écrit pour soi mais quand cela plaît et qu'en plus la nouvelle sera lue plus tard par d'autres c'est magnifique, comme si cette dernière avait plusieurs vies.

Par la suite les enfants étaient trop turbulents donc on est rentré à l'hôtel. J'aurais bien aimé parler avec tous ces auteurs, mais bon il faut que j'arrive à concilier mon rôle de mère et ma passion. En tout cas je remercie l'association pour tout son travail pour faire vivre les mots. J'en garderais un beau souvenir.

Après le premier prix au Festival Romans à Romans, c'est la deuxième fois que mes écrits d'adulte sont distingués. elle est bien loin la petite fille qui avait reçu un prix au concours de poésie de l'Académie de Provence à Avignon. J'étais alors en CM2 et j'avais écrit Noël sans mon papa.

 

Posté par claire gilbert  - concours nouvelles

 

Le bureau réitère ses remerciements et ses félicitations à Claire Gilbert

Et lui offre une invitation à venir dédicacer ses nouvelles et recueils sur les tables de Provence-poésie lors d'une prochaine remise de prix.

 

 

 

La Drôme a aussi sa gente dame de la nouvelle, Claire Gilbert fait corps avec les douze partenaires du troubadour.
cover eaux n
Provence-poésie soutient Claire Vautrelle qui a le plaisir de vous annoncer la prochaine sortie de son livre Femmes en flammes, qu'elle signe de son nom de plume Claire Gilbert.
claire au salon
Provence-poésie remercie aussi Claire Gilbert pour avoir dit : c'est un peu grâce à Provence-poésie qui lui a montré qu'on pouvait s'interesser à ce qu'elle écrivait en la récompensant pour: Aller sans retour en Provence qu'elle est arrivé jusqu'à l'édition de son recueil.
Rappel Pp: Claire Gilbert était récompensée par Pp éditions qui lui a remis une coupe en mars à Aubagne, puis un premier prix lui a été remis à Sablet (voir ci-dessous) des mains de notre ami Chris Bernard et elle fait partie de nos quarante-six adhérents : nous espérons la retrouver dans notre concours annuel : Inspiration libre, qui vient de débuter...
Un événement à saluer et un recueil de nouvelles vraiment étonnant que vous aussi vous pouvez défendre. Car même édité, seuls les lecteurs le feront vivre.
Quelques mots le concernant : " Ce recueil de nouvelles met en exergue une diversité de destins de femmes. Ces portraits offrent au lecteur une pluralité de femmes, de tous âges, toutes conditions ou caractères, poussées par un même éclat, la passion. Une maison aux secrets de famille bien gardés, la vengeance d’une veuve bien sous tout rapport, une femme au foyer désespérée, une amitié interdite, une fan en overdose, une attente interminable sur un quai de gare, une vie rêvée, une jeune amoureuse éperdue, une future mariée indécise, une mère de famille face à l’avortement, une fille en fleur amoureuse à en perdre la raison ou encore une vieille dame laissée pour morte… Sous le signe de l’amour, l’envie, le désir, la mort, la culpabilité ou même la folie, on retrouve des héroïnes si proches de la réalité, face à des choix irréversibles. Qu’il soit d’accord ou pas avec ceux-ci, le lecteur se laisse emporter sans peine sur ses chemins de vies souvent tourmentés, portés par une écriture sensible sans être lourde..."
Nous vous proposons donc de découvrir son livre avec votre exemplaire personnellement dédicacé !
Renseignements sur simple demande...
gilbert c
En attendant, la nouvelle qui est à la base de cette reconnaissance est aussi à portée du public disponible dans le recueil : En Provence... à la médiathèque d'Aubagne.
Claire Gilbert à droite parmi les lauréats dont le prix a été remis par Magali Giovannangeli à gauche(aujourd'hui présidente de la région)
__________________________________________________
cover en provence12 mars demigroup
Articles précédents:
Le 16 juillet à Sablet Claire Gilbert a reçu le premier prix de la nouvelle du concours local pour son oeuvre: "De vignes en vies".
Rappelons qu'elle est aussi l'auteur de "Aller sans retour en Provence" publié dans le recueil des lauréats d'Aubagne en 2011 : "En Provence" co-écrit avec Marcel Baril,Carole Bergé, Philippe Deniard, Alice Hugo, Lyliane Lajoinie, Erine Lechevalier, Louis Moulet, Josette Pons, Natacha Rosso, toujours à la vente même par correspondance chez Pp éditions.
La liste de nos adhérents et auteurs à l'honneur se poursuit même en été et nous applaudissons Claire Gilbert qui rejoint Natacha Rosso.
Claire Gilbert
Claire Gilbert à droite auprès du jury de Sablet où l'on reconnaît Chris Bernard...
100_1883.jpgchris et jury
____________________________________________________________

 

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans présentation
commenter cet article

commentaires

claire gilbert 01/09/2013 17:13


merci encore à vous!

Pp editions 01/09/2013 23:03



Quels que soient les chemins qui vous portent aujourd'hui, espérons vers le succés, nous aurons toujours plaisir à vous retrouver sur une table de dédicaces avec nous ou simplement à lire une
nouvelle de vous dans notre concours.


"Entre deux eaux" vous garde de toutes façons proche de nous.


Les membres du bureau de Pp



Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens