Provence-poésie représenté par l'énergique Denise Biondo, décoratrice, photographe, musicienne et poète, à l'occasion, de l'association, co-auteur de notre petit guide des trésors de Marseille préfacé par Jean-Claude Gaudin, a répondu à l'invitation de la courageuse et accueillante Josiane Ricchini, peintre et organisatrice de l'association de créateurs Arts 'Drom, qui n'a pas hésité à affronter la chaleur pour sa manifestation artistique à La Laupie (près de Montélimar). Les participants, en majorité des peintres dont la sympathique Marie-Paule Jacquet-Dizy (photo) qui exposait près du stand de Yannig Bardet, praticienne en soins énergétiques, et d'une chanteuse-poète de la région n'ont pas eu, comme à Valréas, l'affluence due à leur talent. Parmi eux quelques artistes, dont un ingénieux utilisateur de clefs, qui laisseront leur sourire sur cette page souvenir.
Notre nouvelliste, conférencier et poète Danyel Camoin, fraîchement primé à l'Académie de Provence pour ses fantômes du vieux moulin et son recueil de poésie : vers d'hier et de demain (édition prochaine), présent sur les lieux, a déclaré qu'il était enchanté de sa rencontre avec Josiane Ricchini et qu'il aimerait bien croiser beaucoup d'organisatrices comme elle.
La tâche n'était pas facile et Provence-poèsie tient à saluer à travers elle toutes les associations qui se démènent pour l'amour de l'art et des lettres même si quelquefois les résultats ne sont pas ceux qu'on attendait.
Merci Josiane !