Un tour autour de 2018, réunions, stands, remise de prix, lectures-spectacle et repas de l'association.
2018 va se terminer pour Pp avec l'atelier écriture et lecture du 20 décembre aux Passons animé par Patrick ; voici pour illustrer l'essentiel de l'année quelques photos et ci-dessous les grands moments de l'année :
En décembre, les contes à l'honneur pour A nous contes des mots et dans Place aux copains la présentation de nouveaux venus dans leur propre interprétation : Christian TRINGA, Patrick LEIDET, Laurent MAMAN et le chanteur guitariste Thomas COGO qui rendait hommage à Brassens.
En novembre, notre stand sur la galerie en folie, marché des créateurs avec Pause-Récréation et la semaine du bénévolat qui récompensait d'un diplôme Patrick LEIDET, bénévole de Pp, et Denise BIONDO-TANZI, réprésentant l'antenne France-Bénévolat sur Aubagne.
En octobre toute l'équipe autour de Montand de mon temps saluait Piaf chantée par Annie VAIRET, accompagnée par Alain VERRIEZ après des retrouvailles au salon littéraire de Saint Victoret.
En septembre, outre notre assemblée générale, les stands au parc Borély (Marseille)avec Michèle et à Aubagne avec Laurent pour les fêtes des associations.
En juillet, des auteurs de Pp dont Mauricette BUFFE et Danyel CAMOIN étaient récompensés à la journée littéraire de Sablet par Chris BERNARD..
En juin, Malou, dix ans déjà, après la mort de Ml Bergassoli avec quelques mots de Brel en lecture-spectacle puis une petite interprétation de textes pour la fête à la maison de quartier des Passons.
En mai, remise de prix à Nyons avec notre président dans le jury et Denise en assistante du président Chris BERNARD y représentait notre adhérente gagnante Alice HUGO.
En avril, le triomphe poétique de Vincente CHASTEL avec l'eau de la Clarée et la victoire de Bernard ROYER dit Oursinus pour le concours d'interprétation, (concours interne de Pp) et le stand ouvert sur le cours Foch à Aubagne avec l'association AVH.
En mars, outre la présence de Denise et Danyel sur le plateau du printemps des poètes de l'UTL auprès de Daniel GLIZE et le repas de l'association au restaurant L'Origan à Roquevaire avec illustration de textes en musique ; le fabuleux résultat de notre concours de nouvelles national auquel un belge s'intégrait parmi les 81 nouvelles reçues et entraînait notre spectacle de nouvelles mises en scène pour Les ballons rouges.
Les dix lauréats étaient récompensés en présence de quatre élus de la mairie d'Aubagne.
En février, l'équipe rendait un hommage poétique au grand Bourvil au club Castéropoulos avec Jehan Armagnac.
En janvier, bien sûr, notre gâteau des rois habituel réunissait l'équipe 2018.
Et voilà notre année avec bien sûr un atelier le dernier jeudi de chaque mois (sauf en aout)
Article FZ