Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 09:24
Avec la remise des prix du concours de 2019 (95 participants), un festival de plumes...
Avec la remise des prix du concours de 2019 (95 participants), un festival de plumes...
Avec la remise des prix du concours de 2019 (95 participants), un festival de plumes...

Avec la remise des prix du concours de 2019 (95 participants), un festival de plumes...

Provence-poésie proposera le 16 mars à la salle habituelle (maison de la vie associative, allée Govi, les Défensions, Aubagne) un festival de plumes animé par Denise BIONDO avec la présentation,  pour prolonger la journée des dames en mars, des auteur(e)s :

Micheline AZEMA, historienne, académie du Var,  Brigitte PRADOS, Vincente CHASTEL, Sonia KITAEFF, Denise BIONDO (pour l'amour des mots).

Un spectacle de lectures et interprétations garni de mots et de musiques de Gilbert Bécaud donnera lieu à l'interprétation  partielle de trois nouvelles du concours de l'an dernier : Voyage d'après Nathalie Williams, La plume d'Honoré (d'après les recettes d'Honoré, deuxième prix l'an dernier : Gérald FILIAS), le car du fada d'après Coup de pompe de Bernard ROYER et de la nouvelle Plume d'amour  de Danyel CAMOIN.

Avec, en principe, la participation de Fernanda OLIVER, Evelyne JUVEN, Monique et Jacky, Guy FEUGIER (Léo FERRE) , de Christian TRINGA et sa marionnette, de Jean-Claude COLAY, Alain d'AIX,  Patrick LEIDET, Jean-André MARGOSSIAN et Edouard.

Musique : Alain VERRIEZ. Mise en scène: Danyel CAMOIN et bien sûr  Présentation générale : Denise BIONDO.

La remise des prix récompensera dix lauréats du concours : "Laissez venir les mots" ainsi que trois participations (95 nouvelles reçues dont une candidate Suisse : prix de participation) en présence de la présidente du jury : Chantal BOLLER,  et quelques jeunes talents (prix spécial jeunesse du président) de moins de dix-huit ans présents dans la salle 

Le détail des récompenses sera donné le 16 mars, ouverture musicale à 16 heures, le spectacle suivra avec une entracte pendant laquelle les spectateurs pourront gagner un livre, ticket à l'entrée.

Après la remise des prix en musique et la livraison des recueils du concours commandés, l'association offrira  le verre de l'amitié et permettra la rencontre avec certains membres du jury.

 

Article FZ

 

 

Concours : "Laissez venir les mots"

Les dix noms suivants sont retenus par le jury  chargé du classement, l'un d'entre eux sera le grand prix de la ville le 16 mars : 

Martine BONTOUX -Laurie-Anne COCHET - Amélie DIAZ -Béatrice FINZI-Léa GOURINEL -Bénédicte MITRANO- 

Elie NICOLOPOULOS- Michel TOCHE-Christian TRINGA- Grégory VALOT.   

Les dix lauréats recevront une coupe, une médaille, un recueil, une carte ou un bon d'achat et un diplôme par les élus de la mairie d'Aubagne.

 

Corinne WALTHER (Suisse) et Joëlle FOIN (ex-animatrice de l'Atelier) auront un prix de participation

ainsi que notre musicien : Alain VERRIEZ...

et sept candidats de moins de dix-huit ans peuvent retirer un prix jeunesse s'ils sont présents le 16 mars. 

Ces prix leur seront remis par le président de l'association.

(Victoria CADO- Inès SENEMAUD- Chloé DENAYER -Eléna Rabouin- Julie Carvalho- Pauline Puijalon- Léa Palluau.)

             

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Joëlle SOLARI... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens