L'amour des mots (recueil 2018) sur les tables jusqu'au 16 mars sera suivi en fin d'année par Le pouvoir des mots
Tous les ans, après le concours de nouvelles national dont le jury final est en train de trouver le gagnant du grand prix de la ville d'Aubagne, parmi dix lauréats encore anonymes qui seront récompensés le 16 mars prochain, Provence-poésie crée le recueil de l'association donnant une chance de se faire connaître à des candidats qui étaient presque lauréats.
Ces candidats, inscrits en liste d'attente pour le prochain recueil, venus de tous coins de France et même de Suisse, cette année, et de Belgique l'an dernier, groupent parmi eux aujourd'hui des jeunes espoirs de moins de dix-huit ans avec autorisation parentale.
Ils étaient également conviés à se présenter le 16 mars où une récompense supplémentaire de participation sera offerte aux jeunes talents par le président de l'association en même temps que les prix de participation habituels offerts aux bénévoles de l'association.
Inès CASTILLO-SENEMAUD, Victoria CADO, Chloé DENAYER, Eléna RABOUIN, Julie CARVALHO et Léa PALLUAU
les moins de dix-huit ans, déjà inscrites avant d'autres candidats (voir portraits)
Corinne WALTHER ( Marie VALLAURY, suisse)
Joëlle FOIN, Nathalie WILLIAMS, Sonia KiITAEFF, Joëlle SOLARI, Marie-Paule LEROI G., Bernard ROYER
Estelle LE GALLIC, Jeanne SOLE, Hélène MAGRON, Jacqueline FABRE, Annick GAUTHERON, Patrick UGUEN
Et Josette DEYDIER.
Lors du spectacle : Festival de plumes, mis en scène par Danyel CAMOIN avec des nouvelles de précédents concours et la musique de l'accordéon d'Alain VERRIEZ, était présentée la remise des prix par Denise BIONDO.
Celle-ci présentait aussi le recueil de fin de l'an dernier : L'amour des mots où figure sa nouvelle : l'épisode internet avec celles des candidats retenus de 2018 .
Cette année Denise vous propose d'éditer pour Pp une vingtaine de nouvelles auprès de la sienne dans le recueil le pouvoir des mots (même titre que sa nouvelle). Cette publication est gratuite à compte éditeur sous réserves de frais d'inscription et contient une page de garde à chaque nouvelle révélant l'identité de l'auteur ; un exemplaire gratuit est remis avant Noël à chacun des participants qui peuvent bien sûr en commander d'autres à prix réduits.
Le nombre de pages étant limité, contrairement aux dix lauréats édités d'office sur leur recueil (Laissez venir les mots) les intéressés devaient se signaler rapidement après la communication de leur classement pour : Le pouvoir des mots.
Les inscriptions ont cessé le 16 mars et l'ouvrage est commencé pour 21 auteurs et suit son cours vers la relecture. Les auteurs concernés seront contactés fin aout ou début septembre pour voir une ébauche de résultat par le fichier préparé qui leur sera adressé par mail et pourront donner leur avis sur leur texte finalisé ou sur l'ensemble, dans les quinze jours qui suivront la réception.
Les photos des auteurs sont groupées, sans précisions sur eux, sur cet article où ils ont pu se reconnaître au fur et à mesure de la constitution de leur dossier.
Article FZ
Autour de Denise BIONDO, le pouvoir des mots va regrouper les candidat(e)s de qualité qui n'étaient pas sélectionnés dans les lauréats de cette année