Les espoirs de la nouvelle de Provence-poésie éditions : Amélie DIAZ, Chloé DENAYER, Léa GOURINEL, etc...
Le président de Provence-poésie avait promis, cette année, d'ajouter au concours et aux prix des dix lauréats, une récompense pour tous les moins de dix-huit ans qui participeraient gratuitement, au concours de nouvelles national des auteurs en Pays d'Aubagne, et qui seraient présents à la remise des prix, quel que soit leur classement.
Il semble que des jeunes demoiselles des quatre coins de France aient entendu son appel...
Amélie DIAZ (17 ans - Plan d'Orgon) lauréate par sa nouvelle (Le trou noir, publiée dans le recueil du concours) obtient la double récompense en tête du prix jeunesse ainsi créé pour cette année...
devant Victoria CADO (13 ans -Nantes ) pour Les portraits et Chloé DENAYER (14 ans- Méjannes, à côté du président sur la photo de base) pour "Le passager du train".
Le mot du président :
"Amélie a bien mené son suspense de sa belle écriture, dommage qu'un paragraphe final casse un peu sa chute, Victoria m'a époustouflé, j'ai adoré ses portraits et Chloé écrit court comme moi quelquefois ; droit au but et surprise finale. J'espère les retrouver toutes les trois l'an prochain."
Inès SENEMAUD-CASTILLO ( 13 ans- Bandol) Julie CARVALHO (16 ans-Poissy) Eléna RABOUIN (15 ans- Vern d'Anjou ) et Léa PALLUAU (17 ans-Monts) complètent la liste qui va s'adjoindre à l'édition annuelle de Denise BIONDO dans le recueil de fin d'année : "Le pouvoir des mots".
A remarquer également selon le président, une lauréate guère plus âgée qu'elles, Léa GOURINEL (cinquième photo) très remarquée pour sa nouvelle : Le vagabond, édité dans le recueil du concours : Laissez venir les mots.
En souhaitant les revoir toutes l'an prochain... Ce n'est pas si loin, en septembre le démarrage, avec plus de récompenses et un spectacle offert pour la dixième année du concours !
A bientôt aussi dans : Le pouvoir des mots. le cadeau de Noël.
Article : FZ
Photos : CANDICE