Rejoignez Daniel Glize, adhérent de Pp, à Roquevaire, au florilège des artistes...
Provence-poésie vous informe des dédicaces ou organisations de ses adhérents extérieures à la salle habituelle de l'association.
A l'occasion quelques images de partenariat à travers le temps avec Portique dont notre président fait partie du jury concours de nouvelles à Nyons.
Message transmis par Portique et concernant la journée prochaine du 8 mars juste après notre remise des prix des dix ans de concours, à vous de signifier votre accord avec notre ami Chris Bernard ou pas mais lisez tout de même ci-dessous, svp...
« Pour la Fraternité, l’Amour, la Tolérance »
Certains hommes sont blancs, noirs, jaunes ou créoles,
Mais ils se valent tous, quell’ que soient leurs idoles !
Si les humains de toute nationalité
Cessent de se combattre et de se jalouser,
Si les mangeurs de riz, de sorgho ou d’épeautre
Ne disent plus un jour que « le Mal, c’est les autres »,
Alors nous sauverons toute l’humanité :
Nous vivrons l’heureux temps de la fraternité !
Chris Bernard
Le summum humaniste (pour ne pas dire humanitaire), c’est l’amour des uns pour les autres ; ou, si cela est possible, l’estime. Si l’on ne s’en croit pas capable, c’est le respect de l’autre ; et au minimum, la tolérance. Voilà ce qui devrait guider les pensées et les actions de tout être humain civilisé, pour ses frères, ses sœurs, ses camarades !
Nous vous proposons, à l’occasion du Printemps des Poètes, de dire le dimanche 8 mars 2020 quelques vers fraternels (par exemple ceux qui figurent ci-dessus, ou tout autre poème de votre choix) en faveur de la fraternité, de l’amour et de la tolérance entre les hommes (les hommes et les femmes bien entendu, car cela s’entend sans distinction de couleur de peau, de sexe ou de religion…) en les dédiant - dans votre cœur ou dits à voix haute - à « la fraternité, l’amour, la tolérance ».
Portique sera heureux d’apprendre que vous avez participé à cette initiative si vous voulez bien le lui faire savoir, par courrier à l’adresse : Portique, mairie, 8 place de la mairie, 84110 Puyméras, ou par Internet à l’adresse : cris.ber@laposte.net
De nombreux adhérents de Pp présents samedi 16 novembre au carré des écrivains parmi lesquels notre président.
Ivo de Marseille au comité du vieux Marseille le 29 octobre 17h00 par Danyel CAMOIN : à signaler la présence de Claude CAMOUS.