Les contes de nos moulins : du rire et de l'émotion pour décembre...
Le 14 décembre, salle habituelle MVA à partir de 16 h et jusqu'à 19h30, Provence-poésie proposait dans la série : Les contes de nos moulins, une succession de lectures et de scènes tirées des oeuvres de Georges Brassens (La légende de la tour Marguerite- Son coeur au diable), d'Alphonse Daudet (Christian TRINGA en curé de Cucugnan et Danyel CAMOIN en diable) et de Guy de Maupassant, avec Mireille MANDUCA, Alain D'AIX, Guy FEUGIER, et l'équipe de Pp où se remarquaient de nouveaux visages dont Christine LEIDET et Dominique BAUDOIN.
Avec l'accordéon d'Alain VERRIEZ qui animait l'aubade, puis l'accompagnement et le final .
Présentation de Denise BIONDO,
Animation à l'entracte : Mireille MANDUCA présentait son Aïoli après le tirage du gagnant de l'urne.
Ceux-ci étaient suivis en deuxième partie par "Le père Noël et la sorcière " mise en scène de Danyel CAMOIN, qui incarnait aussi la sorcière, avec ses textes ajoutés à ceux issus de chants de Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Jacques Dutronc ou Joe Dassin où Jean-Claude COLAY devenait le père Noël.
Auteurs invités à la dédicace : Catherine MAUGER, Alain d'AIX, Patrick LEIDET et Dominique BAUDOIN également partenaires du spectacle.
Table ronde pour la sortie du livre : Le pouvoir des mots, tremplin de six jeunes auteurs auprès de Denise BIONDO pour ce recueil de nouvelles.
Avec une participation finale chantée par Edouard (Trousse- chemise, Désormais) et Christian (Mère Noël) avant le verre de l'amitié de fin d'année.
Article FZ
photos : Patrick LEIDET
Un nouvel auteur à découvrir : Catherine MAUGER-TROUILLER