concours de l'année 2021 : report de la remise des prix en septembre cause sanitaire
Le concours de nouvelles des auteurs en pays d'Aubagne, cette année ; Le Hasard et le Destin, prévoit, cause Covid 19, sa remise des prix reportée au 18 septembre 16h avec l'accord de la maison de la vie associative.
Un courrier prévient les participants fin février laissantà plus tard la possibilité de réduction sur l'hôtel pour ceux qui viennent de loin.
Plus de cent nouvelles entre les mains du pré-jury avec parmi les candidats, des partenaires Canadien, Suisse et Belge et des jeunes de moins de 18 ans.
Le jury a désigné par ordre alphabétique ;
Lauralie ALFONSI (une seconde chance) Guy AMSALLEM (Euphorus)
Julanne ARNAUD-ROUSSEL (Fatalité) Martine BONTOUX (Entre chien et loup) Victoria CADO (La traque) Vincente CHASTEL (Le destin de Naada)
Hélène MAGRON (Ma petite entreprise) Zavèn SARAFIAN (Sentant sa mort prochaine) Léonie SAUNIER (Demain sera un nouveau monde) et Corinne WALTHER (côté jardin)
pour être les dix lauréats à récompenser et l'un d'eux sera le grand prix de la ville 2021.
Dominique BAUDOUIN, grand prix de 2020, cette année s'est jointe à Joëlle SOLARI, grand prix de 2015, et aux autres membres du jury final pour nommer le nouveau grand prix (hasard ou destin ?) parmi les dix lauréats désignés.
Un prix spécial des auteurs sera attribué à Alice HUGO (d'un pont à l'autre) pour la double chute de sa nouvelle.
Et le prix de participation pour 10 ans de service dans l'association sera décerné à Sonia KITAEFF.
Bonne chance à tous !