Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 10:37

C'est le vendredi 25 avril que se sont réunis les adhérents de Provence-poésie pour juger les textes poétiques libres du concours interne de Pp.


DSCN0450.jpg

 

Après lecture des textes des 13 participants : deux éliminations pour non conformes au réglement (sur 15).

Le vers : la fuite monotone et sans hâte du temps bien inséré dans le contexte de l'absence, thème demandé cette année par notre regretté Francis Triay dont le nom avec accord de son fils sera désormais accolé à chaque prix décerné pour le concours interne.


DSCN0452-001.jpg

 

Après un exposé de Denise Biondo (vice-présidente et trésorière) sur le trimestre passé et les projets du prochain ainsi que sur les éditions en cours de l'association, l'annonce de nouveaux dépliants périodiques directement fabriqués au sein de l'association grâce à l'aide apportée par notre assistante technique : Béatrice Saussol (également lectrice de scène), précisait l'incorporation possible de photos sur le dépliant de l'association si accord des personnes concernées derrière les éléments indispensables du bureau... Pour les assistantes littéraires : Joëlle Foin (également animatrice de l'atelier et du spectacle) Isabelle George (aussi assistante comptabilité et édition) Joëlle Solari (relectrice des éditions  de groupe) Mireille Miau (relectrice des recueils et récitante ), les assistants de stands extérieurs : Michel Isard, Geneviève Casaburi, Sonia Kitaëff, Patricia Holzl (également partenaires des lectures) et les  autres partenaires du spectacle et de l'interview : Yves et Janine Ravel, Monique Morucci, Rosette Escoffier, Gaël Angélis.


DSCN0448.jpgDSCN0449.jpgDSCN0474.jpg

 

Hors concours pour montrer à tous que c'était faisable : l'autre absence, texte écrit et interprété par le président.

La lecture des textes à primer suivait : Edouard remplaçait Mauricette Buffe et chacun lisait son poème pour permettre au jury (la salle) d'apprécier sous la direction et surveillance du président de jury : Robert Landi.


DSCN0468.jpgDSCN0444.jpg

DSCN0465.jpgDSCN0467.jpg

 

Janine Ravel gagnante de l'an dernier, toujours parmi les meilleures comme Mireille Talotti-Miau !


DSCN0466.jpgDSCN0464.jpg

 

Zaven Sarafian et Evelyne Palermo : deux élans passionnés


DSCN0454.jpg

 

Dominique Cabrol, dont on reparlera plus tard dans le recueil "retour en Provence" s'intègre dans l'équipe familiale.


DSCN0462.jpgDSCN0455-001.jpg

 

Christine Lubrano et Geneviève Casaburi, prêtes pour un polar à plusieurs face  au détective FZ ? (projet 2015)

Au final...

Rosette Escoffier triomphe avec "la rue Rastègue" et remporte l'amphore de Francis Triay, également céramiste, avec le diplôme, la médaille et le bon d'achat de Provence-poésie.


DSCN0472.jpg

 

Prix exceptionnel du jury avec coupe du crédit mutuel remis avec un autre bon d'achat à Michel Isard pour son texte : la belle, envolée.


DSCN0473.jpg

 

Et la soirée se terminait par un tour de table littéraire où l'on distingue une intervention d'Edouard avec un poème de Francis Triay et un hommage de Sonia Kitaëff au potier, père du même Francis, devant une chanson de Patricia Holzl, de retour parmi nous pour le verre de l'amitié...


DSCN0461.jpgDSCN0459.jpg

 

Parole de président : Francis sera toujours avec nous !

Quand on vit dans le coeur des poètes, on ne meurt plus, on s'endort tout simplement en laissant un siège vide.

 DSCN0476.jpgDSCN0483.jpg

Article : Frank Zorra / Isabelle George

Photos : Yves Ravel

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens