D'après un sondage de Provence-poésie, le meilleur livre de Danyel Camoin serait au dire des jeunes lecteurs :
"Au seuil de l'inexplicable"
où l'auteur nous plonge dans des enquètes au ras du fantastique avec Frank Zorra, lequel vole maintenant de ses propres ailes en 2011 aux éditions Baudelaire avec "Je suis né à Marseille".
Il est certain que les jeunes, et les autres non plus, n'ont pas lu ses quatorze livres mais depuis longtemps déjà la balance fait pencher les lecteurs jeunes même dans son entourage sur ce livre en vente à la Fnac.
Pour répondre à la demande, Danyel Camoin écrit cette fois avec moi, Nicole Manday, une vision plus féminine de ce fantastique voyage dans son prochain livre : Au-delà du seuil... qui sortira en 2012. L'éditeur n'est pas encore officiel...
Ce voyage psychologique nécéssiterait un éditeur plus ouvert vers l'inconcevable pour soutenir la spirale fantastique de ce monde trouble propice à l'éveil de conscience par les questions qu'il force à se poser, c'est dans ce sens-là qu'un livre comme " Au seuil de l'inexplicable" n'a pas été assez soutenu.
Il est dommage que l'on n'ait pas dans la région des éditeurs, semblables au Docteur Claude Imbert, penchés sur cette approche de l'inexplicable.
Et pour que d'autres jeunes puissent donner leur avis, Provence-poésie propose jusqu'à la fin de l'année un exemplaire gratuit de Au seuil de l'inexplicable
offert aux bibliothèques d'établissements ouverts aux jeunes et des réductions de prix aux individuels qui voudraient l'acquérir; dédicaces de l'auteur le 10 décembre à La Destrousse, librairie Thiéblemont, centre commercial Casino, au côté du spécialiste des polars de la Sainte-Baume: Pierre Bertho.
et bientôt pour Danyel :
Et pour Frank :
Tandem le 10 décembre avec Pierre Bertho:
merci Me Thiéblemont:
Article Nicole Manday