Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 09:21

C'est le 8 septembre que quelques représentants de Provence-Poésie, dont certains avaient fait le concours, assistaient  avec Denise Biondo à la remise des prix présidée par Serge Scotto et Saucisse...

100_2348.jpg100_2351.jpg

Passaient un instant devant le stand de Louis Velle et Frédérique Hebrard...

Et saluaient nos amis de l'association Créart  (auprès de Roger Tanzi) sur le stand de leur créative association.

 100_2353.jpg100_2354.jpg

 fuveau2.jpg

 Article précédent:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Provence-poésie était le 3 septembre 2011 à Fuveau  avec les écrivains en Provence. Quelques membres de l'association ; certains en spectateurs, d'autres concernés par le concours de nouvelles et d'autres en auteurs pour les dédicaces.

Denise Biondo s'est surtout attardée avec son appareil photo sur notre ami Jean-Claude Beltramo qui sera aussi le 8 octobre à La Destrousse, librairie Thiéblemont (centre commercial Casino) pour dédicacer son nouveau livre : Autopsie d'une tuerie.

 

100 1928100_1929.jpg

 

 

 

Article Frank Zorra-Photos Denise Biondo 

 

 

 

C'était en 2010 le 4 septembre ;

 

 

Provence-poésie vous informe de l'invitation de Danyel Camoin aux écrivains en Provence à Fuveau le samedi 4 septembre. 100 écrivains à Fuveau...

Danyel et Denise Biondo (co-auteur) ont présenté le petit guide des trésors de Marseille en nouveauté dans la collection de l'Académie de Provence, adjoint à j'ai même rencontré le chaperon rouge, les fleurs du vide  et les fantômes du vieux moulin, trois livres primés par la même Académie. D'autres co-auteurs du guide tous représentés à Fuveau. sont venus sur le stand dédicacer quelques livres avec Danyel. Sonia Kitaeff, Pierre Boyer et Jean-Claude Colay se sont joints à Denise pour ajouter une dédicace à leur passage.

L'auteur a retrouvé  avec plaisir devant son stand  Roger Tanzi de Créart, Jean-Marie Arvieu, poète de 84 ans de l'Académie de Provence  et quelques amis rappelant les vingt ans qu'il a passés au service de St Microelectronics à Rousset et qu'il n'avait plus vus depuis plus de cinq ans.

Ce salon littéraire est à signaler au calendrier de Provence-Poésie comme un des plus remarquables par son accueil et son gigantesque repas digne de Gargantua.

N'oublions pas l'accompagnateur Jacques Brossier, sympathique et efficace, sur la photo aux côtés de Danyel, qui allait jusqu'à apporter le café pour le stand et la rencontre avec quelques autres écrivains dont Luc Antonini et Lucien Vassal ou Serge Scotto et Saucisse, Pierre-Louis Besombes, Thierry Roland, Michel Lacour (Ed Benevent) et le repas, près d'une charmante accompagnatrice, Nicole Chapouty,  pris à la table de Jean Contrucci .

fuveau-copie-1

 

 

Pour terminer, voici un zoom sur les livres présentés :

le guidechaperonfleurs vide

Rappel de précisions sur ces livres :

Le guide poétique 2010,  maintenant préfacé par le maire de Marseille, effectue une traversée de cette ville en images doublée de poésie et pour ce faire Danyel s'est adjoint les prix de poésie 2010 de Longchamp : Philippe-Auguste Malheres et Sonia Kitaeff, les académiciennes de Provence Janine Ravel,  Mireille Talotti-Miau et Josette Pons, le Président de l'Académie de Provence et Monsieur Jacques Mouton du Comité du vieux Marseille, Denise Biondo, Albert Borelli, Pierre Boyer, Jean-Claude Colay, Jean DiFusco, Claude Lévy, Nicole Manday.

J'ai même rencontré le chaperon rouge, c'est la traversée d'une vie d'un enfant d'hier à un enfant de demain: un voyage féerique récompensé par le prix d'honneur de l'Académie  de Provence 2008le chapitre concernant l'olivier déjà récompensé séparément a fait  récemment l'objet d'étude dans une classe de Saint-Zacharie.

Les fleurs du vide plébiscité par quelques lecteurs a obtenu le prix d'honneur de l'Académie  de Provence 2009. Ouvert par un poème de Martine Olmo, il rassemble plusieurs drames  humains sur le thème de la solitude (voir quelques fleurs du vide dans les pages nouvelles du blog) une partie du livre co-écrite avec Denise Biondo, trois de ses chapitres sont issues de nouvelles qui ont obtenu des prix à Gemenos, Allauch et Sablet. (voir article concernant les remises de prix)

Les fantômes du vieux Moulin  seul roman historique publié par l'auteur, prix d'honneur de l'Académie de Provence 2010, suit deux femmes  sur deux générations  de défenseurs des oliveraies du Var autour d'un moulin à huile avant le droit de votes des dames. 

pubfantômes

 

Et pour accompagner le petit guide des trésors marseillais, un clin d'oeil video:

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans dédicaces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens