Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 11:09

Cette année, c'était le 21 avril sur le cours Foch à Aubagne, en attendant leur passage à Auriol le 8 mai, que les auteurs de Pp éditions rejoignaient les stands de Avh.

Rosette BP, Joëlle Foin, Geneviève Casaburi, Denise Biondo, Janine Ravel

et Danyel Camoin présentaient leurs livres et ceux de l'association en plein air et en espérant le beau temps.

 

denise idescoffierjoelleportrait Ginou24x18

cover eaux bcouverture au bout des doigtscover jo 2rosette bp coverchemins d'Aubagne 1-copie-1cover fab4

 

Et le 8 mai ils se retrouvaient sous le soleil d'Auriol au milieu d'un parterre de fleurs...

auriol.jpgstand-auriol.jpg

auriol2.jpg

 

 

 Précédents------------------------------------------------------------------------------------------

Le jardin des senteurs à Auriol accueillait : Tous les chemins mènent à Aubagne. Le livre qui comprend des textes de 20 auteurs différents couvrant les localités d'Aubagne, bien sûr, mais aussi Le plan d'Aups, La Penne, Cadolive, Peypin, La Bouilladisse, La Destrousse, Roquevaire, Auriol, Gémenos et Cuges : ils étaient quatre pour le dédicacer sur le stand de Provence-poésie : Denise Biondo, Rosette Escoffier, Janine Ravel et l'auteur Principal vous accordant quatre dédicaces du livre acheté sur le cours  central.

P5060124.jpg

 

Provence-poésie remercie de son passage Daniele Garcia, maire d'Auriol, ainsi que tous ceux qui, comme Sandrine Schipani sont, venus

les voir sur le stand.

Danyel Camoin qui a vécu vingt ans à Auriol a montré aux visiteurs que la rue Augustine Dupuy, où il a habité, n'avait pas été oubliée dans le livre ainsi que la rue Grande décrite par un poème de Janine Ravel.

 

Une dédicace du livre devrait se faire en fin de mois à la médiathèque de Cuges avec Jean Di Fusco et probablement ensuite à celle d'Auriol avec Janine Ravel. Plusieurs auteurs du livre seront aussi, grâce à l'Olive et l'olivier dont ils ont distribué hier cinq cent dépliants, le 26 ou le 27 mai sur les stands à Gémenos.

Sonia Kitaëff doit présenter le livre le 13 mai au palais Longchamp et Josette Pons en a distribué à Montady.

Un exemplaire spécial a été mis de côté pour les co-auteurs qui ne l'ont pas encore vu.

 

Outre cette nouveauté, les quatre auteurs présentaient aussi :

Le rêve bleu de Rosette Escoffier, Au bout des doigts de Denise Biondo, Je suis né à Marseille de Frank Zorra, Colère et Nostalgie de Jean Di Fusco, Orages et soleil de Gaël Angélis et les deux recueils des concours de l'association ainsi que le périodique du trimestre terminé où siège trois poèmes de Janine, muse et poète  de ce numéro.

 

pub.jpg

 

(voir ci-dessous la pub concernant "Tous les chemins mènent à Aubagne" paru sur l'Ajj)

__________________________________________________________

 

 

Page 11 du numéro 730,  le bimensuel de la ville d'Aubagne met à l'honneur deux de nos auteurs :

Gaël Angélis, Grand prix de la ville d'Aubagne section nouvelle et auteur du livre poétique Orages et soleil (préface poétique de Danyel Camoin) dont des extraits seront lus à la librairie l'étoile bleue le 28 avril

et Danyel Camoin qui regroupe pas moins de vingt auteurs (dont Gaël Angélis) dans son livre qui vient d'être édité pour rendre hommage à

Aubagne et aux communes des alentours

avec quelques belles images qui suivent un hommage à Paul Dol écrit par Robert Bruguière.

Provence-poésie remercie les responsables du journal  de cette initiative.

ajj2.jpg

 

angélisDancover angélischemins d'Aubagne 1-copie-1

 

 Article: Nicole Manday------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dimanche 15 avril : Provence-poésie était sur le cours Foch parmi le jardin des senteurs de AVH, par la présence de Rosette Escoffier et Danyel Camoin qui devaient accueillir sur le stand Paul DiGiovanni, un académicien de Provence et  Geneviève Casaburi avec Gaël Angélis récompensés par le concours de nouvelles pour y dédicacer : Inspiration Libre.

La journée portait un peu trop de vent.    ._______________________________________________________________________________________________

 

Le jardin des senteurs... parfum de fleurs, de savon, de brioche et... de souvenirs !                                                                                                                     

 

Provence-poésie était à Auriol le 8 mai pour présenter le petit guide des trésors de Marseille avec la participation éclatante de Janine Ravel qui dédicaçait son oeuvre aux Auriolais aux côtés de Denise Biondo.


janine-et-denise.jpg

 

Danyel Camoin pour Les Fabulations du pays d'Aubagne était sur le stand ouvert au public : beaucoup de communications ont agrémenté les ventes nettement plus intéressantes qu'aux salons précédents et de nombreux passants ont été intéressés par nos invitations pour le 18 juin à la MDVA avec les fables dont plusieurs recueils ont été vendus à cette occasion.

La présence de Madame le Maire a salué les stands tandis que Danyel Camoin retrouvait des anciens amis du temps où il habitait Auriol trente ans plus tôt : une belle journée ensoleillée méritait quelques remerciements aux organisateurs.


le-maire-Auriol.jpg

duo-Pp.jpg 

stand-du-guide.jpg 

 

Article précédent 2011

Ceci est un extrait de l'AJJ (Aubagne au jour le jour) : l'atelier d'écriture du 31 mars  appartient déjà au passé, prochaine rencontre le 14 avril exceptionnellement,

mais le jardin et senteurs de Provence c'est pour le 17 avril juste trois jours après,

dans l'environnement de l'association de l'olive et l'Olivier (dont nous avons distribué des dépliants jusqu'à La Ciotat concernant la fête du 4 et 5 juin), Danyel Camoin présentera les fabulations du pays d'Aubagne avec les fameuses recettes provençales de Andrée Moreau et sur le stand concernée sera invitée la lauréate du grand prix de la ville d'Aubagne à l'honneur depuis les résultats du concours de nouvelles du 12 mars: Natacha Rosso a aussi une autre corde à son arc puisque le président de Provence-poésie l'a engagée à devenir à la fois muse et poète pour la rubrique du périodique de l'association : quand la muse est poète...

Une présence exceptionnelle dans cette journée fleurie de printemps dédiée à l'environnement.

Lsenteurs.jpgVenez nombreux sur le cours Foch rejoindre cette équipée au profit du fil rouge Alzheimer. 

 

 

Retour arrière :

Le chemin de Provence-poèsie s'allonge et se dresse comme le moulin de Maupassant derrière les auteurs de l'ombre soucieux de se faire mieux connaître ou découvrir.

A partir de ce trimestre est amélioré notre périodique pour faire connaître une dame poète dans la rubrique ; quand la muse est poète... présenté par Danyel Camoin.

Comme il est annoncé sur l'AJJ, Provence-poèsie a démarré ses ateliers écriture lecture le 31 mars aux Olivettes, maison de quartier des Passons Aubagne  avec un effectif de huit participants ; deux en inscription les rejoindront peut-être plus tard.

L'association qui atteint quarante et un adhérents avec deux poètes de Trets accueille trois nouveaux auteurs qui pensent rejoindre le groupe essentiellement pour les stands.

Nous vous rappelons que l'adhésion est à dix euros pour une personne, quinze euros pour un couple... jusqu'au 31 décembre.

Une carte de fidélité existe pour les adhérents qui achètent des livres de Provence-poésie à prix coutant et des réductions existent pour certans livres du président.  Deux livres de Danyel Camoin sont en vente à La Fnac sur commande et ne font pas partie des livres concernés. Les recueils du concours "En Provence" sont vendus 10 euros au public : réductions pour les lauréats.

 

_A nous, contes, des mots ! (Les demoiselles en livrée de Janine Ravel : duo avec Denise Biondo, les naufragés de l'Aïoli de Danyel Camoin) le 3 décembre (16-19h)

Avec présentation des chemins d'Aubagne (titre non définitif) par  Denise Biondo (la récitante), Natacha Rosso et Danyel Camoin sur la base du début de texte de Natacha Rosso avec la participation des autres co-auteurs pour les autres textes.

 

 

 

 

En juin 2011, avant les vacances, Provence-poésie proposera des sourires et des grincements de dents à la conférence animée entre autres par Denise Biondo, Joseph Lévonian, Danyel Camoin  en projet pour illuminer la réunion avec réservations qui  proposera 2011, l'odyssée de la fable de Esope  (le roseau et l'olivier) à... Jean Di Fusco (le rouge-gorge et la cigale) en passant par Marie De France, Jean De La Fontaine, Houdar de La Motte, Jean-Pierre De Florian, Françoise Sagan, Jacques Roubaud, Alice Hugo, Danyel Camoin, entre autres...

Un voyage dans le temps qui se terminera par une scène libre pour les fabuleux fabulistes invités à venir lire leur propre fable après la conférence.

Si vous êtes intéressés, à vos plumes, préparez la fable qui va étonner l'assemblée après que vous ayez été vous-même surpris par ce voyage à travers les fables.

 

 

aff-2011.jpg

fabsonnets 

 

Les senteurs de 2010 :

Une bonne action de soutien en même temps qu'un contact avec le public en plein air: heureusement pas de pluie et la visite au stand de personnes intéressantes, outre le sourire rayonnant de la représentante de art et musique 13, un organisateur de marchés de Noël à Auriol qui invite des écrivains ce qui peut ouvrir des horizons aux auteurs de Provence-poésie et  Danyel, loin de ses conférences, relayé par Denise, a tenu le stand du livre provençal toute la journée sur le cours Barthélémy, au côté de l'olive et l'olivier, en défendant les affabulations affables et le petit guide  poétique des trésors de Marseille ainsi que les autres livres à thèmes provençaux.

jardin-senteurs.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Pp editions - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PP éditions
  • Le blog de PP éditions
  • : Présentation de nouvelles, poèmes et livres de Provence-Poésie avec ses auteurs attitrés : Denise BIONDO, Frank ZORRA, Danyel CAMOIN, Emile MIHIERE, Janine RAVEL... Infos sur les lectures-spectacles et les autres activités avec collège ou maison de retraite...
  • Contact

Recherche

Liens